S'inscrire
Se connecter

Manifeste : notre invitation à troquer


Avec une communauté de plus en plus active, nous transformons ensemble pas à pas la vie quotidienne à travers des gestes simples : troquer plutôt qu’acheter, troquer plutôt que de jeter.

MyRecycleStuff expérimente le troc comme un jeu social à deux et à plusieurs partenaires pour relever le défi sociétal de faire vivre, dans un monde aux ressources finies, les nouvelles formes d’économies circulaires, plus locales, plus collaboratives et positives pour tous.

Ce réseau social permet à chacun de de partager ses bons plans, troquer ses trucs : mettre en avant tous ses « stuff » sur son profil dans une vitrine qui s’enrichit constamment en ligne.
En prolongeant la vie de ses objets-compagnons de route remis en circulation pour qu’ils vivent plus longtemps, nous racontons également des moments de notre propre histoire.
En coopérant plus et en favorisant les liens entre ceux qui essayent comme nous de trouver de nouveaux chemins pour nos vies et celles de nos enfants, tout le monde gagne à troquer.

Ce réseau de « troc circulaire » est un mouvement ouvert pour rassembler autour d’un style de vie aussi bien les étudiants que les parents, les retraités, les entrepreneurs et les salariés, les modeurs, les urbains, les greens et les geeks. Tous ceux qui veulent gaspiller moins tout en vivant mieux, ceux qui veulent créer, agir et retrouver le goût de l’entraide, de transmettre/recycler pour sortir du modèle linéaire acheter/jeter.

Chacun conjugue alors en même temps confort individuel et bien être global pour le monde vivant.

Oui, nous voulons partager avec le plus grand nombre, cette nouvelle façon de vivre ensemble.


Nos soutiens, amis et réseaux


Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France
Conseil régional d'Ile-de-France

Pourquoi MyRecycleStuff ?


Avec MyRecycleStuff, slow & fast s’équilibrent.
C’est chaleureux : en retrouvant les gestes ancestraux du troc, nous retrouvons un art de vivre où la négociation et la conversation sont aussi importants que ce que nous consommons/possédons. Et nous aimons y consacrer du temps.
C’est aussi hyper rapide : nos ingénieurs, ont mijoté des calculs complexes pour développer notre moteur. Plus puissant et intelligent il accélère la circulation des offres de trocs et augmente ainsi nos possibilités de choix et de transactions.

Avec MyRecycleStuff, du duo on passe au cercle d’amis.
Fini le troc coincé entre deux personnes qui n’arrivent pas à se mettre d’accord. Grâce à notre technologie innovante, chaque semaine le troc s’ouvre à plusieurs joueurs et multiplie ainsi les possibilités de « matching ».

Avec MyRecycleStuff troc rime avec passion et rencontre.
Les offres de trocs favorisent les rencontres car elles sont géolocalisées. On peut troquer et trinquer au bistrot du coin. On peut troquer et décider de se réunir dans un groupe qui partage la même passion. On peut tout imaginer...

Avec MyRecycleStuff, les objets ont une histoire.
Si nos placards sont pleins c’est que toute notre vie s’y cache. Chaque objet a son histoire, c’est pourquoi il est parfois difficile de le mettre à la poubelle. Ils méritent mieux nos compagnons du quotidien. Troquer, c’est les respecter, c’est leur donner une nouvelle vie, c’est aussi éviter le gaspillage, c’est recycler nos histoires et faire de la place aux nouvelles. En troquant nos objets nous partageons un peu de notre histoire...

Avec MyRecycleStuff, 12 univers de troc à notre mesure.
Cette architecture de troc en 12 univers correspond à chaque moment important de la vie et couvre 100% de nos besoins.
Ainsi, chacun peut accéder à la plus immense vitrine de trocs où comme dans l’auberge espagnole, se trouvent toutes les richesses et les surprises du réseau. Volontaires pour bâtir un monde plus « smart », chacun enrichit le pot commun de ses « stuff » : vêtements, DVD, chaussures de sports, jardinières, livres adorés, collection de pin’s et films déjà partagés en famille... L'ensemble se remet à circuler dans le réseau pour le bien de tous.